Haut

VISIO RMC

Programmer et accompagner les sorties films avec les publics jeunes

La Loi des Séries - Diffusion des séries en salle

Cliffhanger

La Loi des Séries

AVANT-PROPOS Le projet que vous vous apprêtez à découvrir en est à son année zéro. Il ne demande qu’une chose : être nourri par votre regard d’exploitant, de spectateur, jeune, moins jeune, cinéphile ou sériephile. « La loi des séries » répond à un appel à projets du CNC tourné vers la diffusion culturelle pour les 15-25 ans. Il s’étend de décembre 2021 à décembre 2023.

Si Cliffhanger et le Cinéma Le Zola ont passé du temps à construire un projet qui se veut facilitateur, il ne peut exister sans votre clairvoyance ni votre bienveillance.

Ainsi, afin de vous inscrire dans ce programme, nous vous invitons à être déjà dans une démarche de réflexion sur le devenir des lieux de diffusion culturelle.

  • Libre à vous d’adapter le programme à votre image.
  • Libre à vous de développer des méthodes novatrices pour mobiliser votre public, que vous connaissez mieux que nous.
  • Libre à vous d’explorer des territoires que nous n’aurions pas encore découvert. Libre à vous de faire travailler vos acteurs et partenaires locaux.

Sentez-vous libre d’explorer à travers les thématiques proposées dans le catalogue annuel (que vous serez amenés à co-construire en 2022) de nouvelles manières de toucher ce public jeune. Le partage, la mise en commun des initiatives et le travail en réseau, sont les valeurs au coeur de ce projet. Une coordination complexe, que nous nous proposons d’animer

 

Dossier de projet ICI.

Salles participantes

Villeurbanne - Le Zola