VISIO RMC

Programmer et accompagner les sorties films avec les publics jeunes

Lyon - Archipel Médiateur culturel

Éducation aux Images

L’association propose l’animation d’ateliers d’éducation aux images s’inscrivant au sein de votre projet. Grâce à une équipe de professionnels du cinéma et de l’audiovisuel, nous possédons tous les atouts pour élaborer des actions ponctuelles ou au long cours, aux objectifs variés et aux formes diverses. Nous vous proposons différentes formules d’atelier qui peuvent être modulées, adaptées en fonction de vos attentes.

• Ateliers Artistiques : Réalisation de court-métrage, Photgraphie.

• Ateliers de découverte du cinéma : Les origines du cinéma, Les effets spéciaux, Le montage, La musique au cinéma, Le bruitage, l'école du spectateur, Projection unique, Alelier de programmation.

• Atelier d'analyse de média : Atelier  Youtubers, Atelier Docu-menteur.

• Atelier Table Mashup.

• Pour les tout-pétits : Réalisation, Stop-motion, La Pixilation, Les Trucages de cinéma, Le documentaire, Projection du court-métrage.

Lien : https://archipel-mediateur.fr/