DU 6 AU 22 AVRIL

Dans les salles partenaires du RMC

Journée RMC

Cinéma Le Rabelais Meythet

Lancement Fureurs d'avril

LA JOURNÉE RMC

SAMEDI 23 MARS, CINÉMA LE RABELAIS    /      21 route de Frangy, Meythet (74960)

11h30-14h accueil/ rencontre des participants

11h30 Ouverture de la salle et accueil

12h Présentation de la journée

12h30 Repas ensemble

En présence pour la journée de Louise de Lachaux, programmatrice de KMBO, qui présentera les trois avant-premières.

14h Battle de courts-métrages / Séance privée

Animée par les acteurs du réseau, médiateurs, jeunes en partenariat avec Mèche Courte

Deux équipes face à face, trois manches. A chacune d'elles un thème, pour lequel chaque équipe propose un un court-métrage. Les deux films sont projetés, défendus oralement, et le public vote pour celui qu'il préfère !

15h45 Avant-première Publique

Les Météorites, de Romain Laguna, 1h25

Nina, 16 ans, rêve d'aventure. En attendant, elle passe l'été entre son village du sud de la France et le parc d'attractions où elle travaille. Juste avant de rencontrer Morad, Nina voir une météorite enflammer le ciel et s'écraser dans la montagne. Comme le présage d'une nouvelle vie.

18h, Avant-première Publique

Coming out, de Denis Parrot, 1h03

En présence de Denis Parrot

Une fraction de seconde. Quelques mots bredouillés. A nouveau cette peur au ventre. Violente, tenace. Depuis quelques années, de plus en plus de jeunes gays, lesbiennes, bi ou trans, dans le monde entier, ont décidé de faire leur coming out via des vidéos sur internet. A travers un montage de vidéos bouleversantes postées par ces jeunes sur le web, Coming out nous fait vivre au plus près ce moment de basculement intime, et social, qu'est le coming out.

19h45 buffet des ambassadeurs / médiateurs

20h45 AVP publique

Working Woman, de Michal Aviad, 1h32

Orna travaille dur afin de subvenir aux besoins de sa famille.  Brillante, elle est rapidement promue par son patron, un grand chef d'entreprise. Les sollicitations de ce dernier deviennent de plus en plus intrusives et déplacées. Orna prend sur elle et garde le silence pour ne pas inquiéter son mari. Jusqu'au jour où elle ne peut plus supporter la situation. Elle décide alors de changer les choses pour sa famille, pour elle et pour sa dignité.